Électricité: installation de 8 nouvelles génératrices dans les villes des Cayes et de Petit-Gôave

Électricité: installation de 8 nouvelles génératrices dans les villes des Cayes et de Petit-Gôave

Le président de la République, Jovenel Moïse, a fait installer 8 génératrices en vue d’alimenter en courant électrique les communes des Cayes et de Petit-Gôave plongées dans le noir depuis plusieurs semaines. Ces deux communes doivent bénéficier chacune de 4 génératrices.

Le coût global des travaux d’installation est évalué à seulement 2 millions 800 mille dollars américains, se réjouit Jovenel Moïse qui dénonce, une fois de plus, les contrats signés entre l’État et des compagnies d’électricités qui font perdent au trésor public des millions de dollars.

Selon Jovenel Moïse, la situation des Cayes, de Petit-Goave et des environs est adressée en urgence vu que la Haytrac qui assure les services de production ne dispose plus de contrat depuis 2014 avec l’État haïtien.

Cependant, elle continue à fournir de l’énergie électrique à partir d’une puissance installée de 12 mégawatts pour une facture mensuelle moyenne de 2 millions de dollars américains à l’EDH, selon un rapport de la commission de pilotage du secteur de l’énergie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jovenel Moïse informe que l’État a déjà versé en vain à la compagnie Haytrac 144 millions de dollars de 2014 à 2019. Jovenel Moïse invite, par ailleurs, les habitants de ces communes à payer leurs factures d’électricité.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Miguel jeudi
    12 décembre 2019, 16:15

    Bravo jovnel

    REPLY