Électricité : Le contrat de l’État haïtien sera modifié

Électricité : Le contrat de l’État haïtien sera modifié

Les techniciens du ministère des travaux publics sont en train de travailler afin de corriger les irrégularités enregistrées dans le contrat passé entre l’État haïtien et la compagnie Général Electric.

 » Les techniciens du MTPTC travaillent actuellement à corriger le contrat signé entre l’État haïtien et la Compagnie Général Electric en tenant compte des recommandations de la Cour Supérieure des Comptes « , a posté le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson qui souligne qu’une séance de travail avec les cadres de la CSC/CA est envisagée.

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a retourné le projet de contrat de concession signé entre le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications / Electricité d’Haïti (MTPTC/EDH) et le Groupement « GENERAL ELECTRIC INTERNATIONAL, INC. and GE GLOBAL PARTS & PRODUCTS, GmbH pour être complété et corrigé.

Après avoir souligné les irrégularités, la CSCCA a souligné les pièces manquantes pour compléter ce contrat au regard de l’article 7.2 de l’arrêté du 13 février 2020 soumettant les marchés publics de défense ou de sécurité nationale au respect des principes de passation de marchés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *