Ellen DeGeneres met fin à son émission « The Ellen DeGeneres Show »

Ellen DeGeneres met fin à son émission « The Ellen DeGeneres Show »

L’animatrice Ellen DeGeneres a mis fin à son émission diffusée aux États-Unis depuis septembre 2003, avec plus de 3000 épisodes enregistrés.

Lors d’un ultime numéro, tourné le 28 avril dernier, qui a été diffusé jeudi soir aux États-Unis, l’animatrice de 64 ans a fait ses adieux aux adeptes de l’émission « The Ellen DeGeneres Show ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis 19 ans, l’émission qui a reçu de nombreuses célébrités et des invités exceptionnels, de multiples récompenses, s’est taillée une place dans le quotidien des Américains. « Cette émission est la plus belle expérience de toute ma vie », avait déclaré l’animatrice et coproductrice.

Par ailleurs, au moment d’annoncer la fin son aventure, l’animatrice s’est félicitée de la lutte qu’elle a menée pour le droit des homosexuels aux États-Unis.

« Lorsque nous avions débuté, je n‘avais pas le droit de dire “gay”. […] Je ne pouvais pas dire “nous” car cela impliquait que j’étais avec quelqu’un. Je ne pouvais pas dire “ma femme” parce qu’il n’était pas légal pour les homosexuels de se marier. Maintenant, je le dis tout le temps. »

«J’espère vous avoir encouragé à être vous-même. Si quelqu’un est assez courageux pour vous dire qui il est, soyez assez courageux pour le soutenir, même si vous ne comprenez pas, a-t-elle confié dans sa conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *