X

X


Emmanuel Roy condamné à 87 mois de réclusion

Emmanuel Roy condamné à 87 mois de réclusion

Emmanuel Roy et ses co-accusés, Danny Siony et Shirin Kalimi ont été condamnés à 87 mois de prison. Selon l’acte d’accusation de 34 pages présenté par le juge Fédéral Thomas GRIESA, ils ont aidé falacieusement d’autres individus à l’obtention de certains prêts hypothécaires de divers établissements de crédit.

Grâce à leur système ils auraient obtenu de nombreux prêts hypothécaires fallacieux et frauduleux pour une valeur nominale de plus de six millions huit cent mille dollars ($6,800.000.00).

Plus tard, toutes ces maisons achetées seront perdues à défaut et au frais des acheteurs.

Emmanuel Roy est également reproché d’avoir fait usage de faux dans des opérations en ligne au niveau national et international en violation du Titre 18 du Code des États-Unis, section 1343.

Emmanuel Roy a été arrêté le 15 octobre 2009, lors de la grande opération « mauvaises actions », une opération d’application de la loi fédérale, étatique et local qui visait les crimes de fraude hypothécaire.

Le dernier coup remonte au 5 février 2013 et est rapporté par le Sun Sentinel de Fort-Lauderdale.

Notons qu’en 2005, à New York, un juge fédéral a enregistré cinq cas de fraude immobilière pour le compte d’Emmanuel Roy.

L’épinglement d’Emmanuel Roy est un coup dûr pour le  » journal Haïti Observateur  » qui l’aurait utilisé comme source d’information dans le cadre de l’article accusant l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe de trafic de drogue.

Pierre Louis JOSEPH

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles