X

X


En Haïti :400 maisons d’enfants seront bientôt fermées

En Haïti :400 maisons d’enfants seront bientôt fermées

La directrice de l'Institut du bien-être social annonce que 400 maisons d'enfants seront bientôt fermées. Selon Arielle Jeanty villedrouin, ces structures d'accueil ne répondent pas aux normes et standards de prise en charge des enfants.

En début d’année, 160 maisons d’enfants ont déjà été fermées pour les mêmes motifs. Elle informe que 400 enfants sont adoptés dans le pays chaque année contre 1300 avant la réforme du système d’adoption en Haïti qui offre plus de sécurité et de garantie pour les enfants adoptés.

Selon Arielle Jeanty Villedrouin, la réforme du système d’adoption n’est pas très appréciée par les professionnels de l’adoption dans le pays, cependant elle répond aux exigences de la convention de la Haye en matière d’adoption.

Les professionnels de l’adoption voient cette démarche comme un manque à gagner depuis le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, selon Arielle Jeanty villedrouin qui en a profité pour vanter l’efficacité de cette réforme.

Parallèlement, la directrice générale de l’institut du bien être social et de recherches, Arielle Jeanty Villedrouin annonce une semaine d’activités pour marquer la journée nationale de l’enfant haïtien qui sera célébrée le 10 juin prochain autour du thème: “Konte m tankou Sitwayen”.

Cette année les activités devant célébrer les salons de l’enfant se déroulent dans les locaux de l’institution située à la rue des Marguerites les 8 et 9 juin prochain.

Cette activité vise à sensibiliser la population sur la problématique multidimensionnelle de la protection des droits de l’enfant en Haïti, selon Arielle Jeanty villedrouin.

La Directrice Générale de l’IBESR, Arielle Jeanty Villedrouin, promet de multiplier ses efforts à la tête de l’institution dans le cadre de la lutte continuelle pour la protection et l’épanouissement des enfants haïtiens.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Michaele marie therese Berrouet
    4 juin 2018, 20:34

    IL etait plus que termps car il faut que cette exploitation de la pauvrete et de la vulnerabilite de nos enfants cessent Il faut mettre a cet enrechissement de plus d’un.

    REPLY
  • Robs
    5 juin 2018, 01:42

    Je veux contribuer dans la RÉINSERTION des démunis avec la couleur blanc au coeur qui signifie la pureté de coeur

    REPLY