X

X


En Haïti, des chercheurs étrangers mènent une étude sur la prévention des conflits électoraux

En Haïti, des chercheurs étrangers mènent une étude sur la prévention des conflits électoraux

Un groupe de chercheurs issus du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et de l'Union européenne (UE) sont actuellement en Haïti pour mener une étude portant sur les conflits électoraux.

Au Salon diplomatique de la Chambre des députés, ces chercheurs se sont entretenus avec le député Myriam Amilca, vice-président aux affaires administratives qui était accompagné de la directrice législative, Mme Erla Pierre.

Pour le PNUD et l’UE, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de mener des discussions de groupe avec les acteurs clés du processus électoral et les cadres parlementaires, question de réaliser une étude mondiale sur la prévention des conflits électoraux. L’objectif était de recueillir des expériences concrètes pour enfin identifier les causes et risques des conflits électoraux.

D’après les chercheurs, cette étude fournira des outils permettant de renforcer la prévention des risques de violence électorale et favoriser une ambiance calme lors des journées électorales.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply