En signe de solidarité avec Jacob Blake, Naomi Osaka se retire du tournoi WTA

En signe de solidarité avec Jacob Blake, Naomi Osaka se retire du tournoi WTA

A New York, ce mercredi 26 août 2020, la japonaise Naomi Osaka a annoncé se retirer du tournoi WTA de Cincinnati où elle devait jouer la demi-finale, prévue pour ce jeudi. Les raisons évoquées par la sportive concernent l’affaire de Jacob Blake, un afro-américain abbatu par la police américaine.

Après les basketteurs des Bucks de Milwaukee qui ont boycotté leur match de séries éliminatoires contre le Magic d’Orlando, c’est maintenant au tour de la joueuse de tennis Naomi Osaka de protester contre la violence des policiers américains envers les noirs. En effet, la 10eme joueuse du monde a décidé de ne pas prendre part à la demi-finale du tournoi WTA de Cincinnati qui devait se dérouler ce jeudi.

« En tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y a des questions beaucoup plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis », a-t-elle déclaré dans un communiqué sur Twitter.

Cette dernière veut par ses actions conscientiser les autorités américaines à se pencher sur la question. « Je ne m’attends pas à ce que quelque chose de radical se produise si je ne joue pas, mais si je peux engager une discussion dans un sport majoritairement blanc, je considère que c’est un pas dans la bonne direction », a-t-elle ajouté.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans l’affaire de Jacob Blake, plusieurs joueurs de Basket, de Soccer ont suivi le mouvement amenant les organisateurs à renvoyer quelques matchs à une autre date. Un mouvement noble pour une cause juste.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *