X

X


Entrepreneuriat: la Présidence soutient les jeunes entrepreneurs

Entrepreneuriat: la Présidence soutient les jeunes entrepreneurs

Une cérémonie de remise de 50 chèques a eu lieu au Palais national, ce jeudi. C’est le président de la République, Jovenel Moïse, lui-même qui les a remis à certains des 150 entrepreneurs sélectionnés dans le cadre de la présentation de 3 mille idées de projets soumises par des jeunes entrepreneurs au ministère du commerce et de l’industrie.

Ces récipiendaires proviennent des 10 départements du pays à raison de 5 par département.

Cette démarche traduit la volonté de Jovenel Moïse à promouvoir des jeunes entrepreneurs dans le pays dans le cadre du Programme d’appui à l’entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ).


Les 150 entrepreneurs sélectionnés ont reçu des séances de formation animées par des cadres du ministère du commerce en janvier 2019. Les 8 premiers bénéficiaires ont reçu leurs chèques, selon le ministre du commerce et de l’industrie, Enold Joseph.


”Dans un pays où les jeunes représentent 70% de la population, tout état responsable se doit de mettre en place des politiques publiques avec pour mission de définir de vraies stratégies d’insertion pour cette jeunesse”, a déclaré le ministre Enold Joseph dans son discours de circonstance.

Il en a profité pour renouveler l’engagement de l’administration Moïse d’aider ces jeunes entrepreneurs à réaliser leur rêve. Le ministère du commerce et de l’industrie a déjà pris toutes les dispositions pour doter les entreprises de ces entrepreneurs d’un ensemble de documents légaux, informe Enold Joseph.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *