Environnement : Une nouvelle brume de sable traversera Haïti

Environnement : Une nouvelle brume de sable traversera Haïti

Une nouvelle brume de sable en provenance du Sahara touchera la Caraïbe ce week-end. Elle durera entre 4 à 6 jours, selon les prévisions.

Le météorologue Rudy Victor en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

« Après un break ce vendredi, notre ami et ennemi le #SAL sera à nouveau dans nos murs ce week-end avec des concentrations de particules solides près du sol beaucoup plus faibles, 30 à 50 microgrammes par m3. Cet épisode un peu plus « léger » sera plus long (4 à 6 jours) », a t-il posté.

Le ministre de l’environnement, Abner Septembre, a confirmé cette information. Ce nuage de poussières pourrait contenir de particules de métaux, de matières fécales, des bactéries ou autres substances qui peuvent nuire à la santé. En ce sens, le titulaire du MDE invite la population à la prudence.

Advertisement

Abner Septembre a appelé la population à limiter ses déplacements, à porter des masques dans la rue, à éviter les activités sportives, à boire beaucoup d’eau, entre autres.

Cette brume de sable, selon le ministre de l’Environnement Abner Septembre, peut entraîner des conséquences sur la santé de la population notamment les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants, les asthmatiques ou ceux qui ont d’autres problèmes respiratoires.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *