X

X


Éradication du choléra d’ici 2022, Jovenel Moïse réclame 390 millions de dollars à l’ONU

Éradication du choléra d’ici 2022, Jovenel Moïse réclame 390 millions de dollars à l’ONU

Le président de la République Jovenel Moïse croit pouvoir éradiquer d'ici 2022 le choléra qui continue de faire des victimes dans le pays. lors d’une table ronde sur le choléra organisée mardi soir au siège de l’ONU à New York, lit-on dans le journal le nouvelliste, le chef de l'état réclame aux membres des Nations unies une enveloppe de 390 millions de dollars américains.

« Je fais le plaidoyer auprès de l’Assemblée générale des Nations unies pour rappeler l’urgence de la poursuite des financements internationaux pour vaincre le choléra. Il nous faudra disposer d’une enveloppe estimée à 390 millions de dollars américains si nous voulons réellement mettre fin à cette épidémie d’ici 2022 », a souligné le président haïtien devant les membres de la communauté internationale.

Jovenel Moïse en a profité pour partager son plan qui,dit-il, est déjà opérationnelle pour éradiquer ce fléau. Pour lui il suffit de mettre les moyens disponibles à la disposition de l’état haïtien.

” la surveillance épidémiologique pour retracer les cas potentiels de choléra ; l’intensification des activités de sensibilisation destinées à la population pour un comportement responsable vis-à-vis des facteurs favorisant l’apparition du choléra ; le déploiement des agents de santé communautaire polyvalents (ASCP) pour le dépistage et le suivi des cas suspects de choléra, sont parmi les points évoqués par Jovenel Moïse dans le cadre ce plan d’action.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Aviason2@gmail.com
    28 septembre 2018, 22:44

    Commentaire *

    REPLY