Etats-Unis: l’état de santé de Donald Trump en doute

Etats-Unis: l’état de santé de Donald Trump en doute

L’état de santé du président des Etats-Unis, Donald Trump, a soulevé des interrogations, ce weekend.

Dans un discours prononcé samedi, lors d’une cérémonie à l’académie militaire de West Point, le président américain a présenté des signes de fatigue, selon des médias américains.

En pleine crise sanitaire liée à la Covid-19, M. Trump, âgé de 74 ans, a piétiné les règles de distanciation sociale, en saluant la promotion 2020 de ladite académie, l’une des plus prestigieuses.

En quittant la scène après son discours, le président américain aurait éprouvé des difficultés à descendre la rampe. Il a ainsi fait de petits pas, ornés d’une grande précaution. Pour dissiper les doutes sur sa condition physique, il a dû recourir, comme d’habitude, à son compte twitter, tard dans la soirée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’autres américains ont souligné que le président Trump, le plus vieux de l’histoire américaine, avait utilisé ses deux mains pour porter un verre d’eau à ses lèvres. Il peinait également, dans son discours, à prononcer le nom du général Douglas MarcArthur, un héros de la seconde guerre mondiale.

Malgré cela, la santé de Donald Trump est un facteur de combat pour les prochaines présidentielles de novembre 2020. Son adversaire, qu’il surnomme « Joe l’endormi, lui devance de deux ans.

Robenson BERTRAND avec France 24

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *