États-Unis : Une conservatrice à la Cour Suprême, bonne nouvelle pour Donald Trump

États-Unis : Une conservatrice à la Cour Suprême, bonne nouvelle pour Donald Trump

À neuf jours de la tenue des élections aux États-Unis d’Amérique, le Sénat décide de confirmer le choix de Donald Trump pour le poste du juge à la Cour Suprême. Ultra-conservatrice, la juge Amy Coney Barrett remplace Ruth Bader Ginsburg, décédée à l’âge de 87 ans le 18 septembre dernier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Bonne nouvelle pour Donald Trump. En effet, la juge ultra-conservatrice Amy Coney Barrett que le président américain avait nommé a été approuvée par le Sénat. Ce qui renforce la position de Donald Trump avec une consevatrice de plus dans la Cour Suprême à quelques jours des élections.

Selon un média américain, Amy Coney Barrett, fervente catholique de 48 ans, est une mère de sept enfants qui est opposée à l’avortement. Devant prêter serment dans la foulée à la Maison Blanche prochainement, Amy Coney Barrett pourrait rejoindre dès mardi le temple du Droit américain qui comptera ainsi six juges conservateurs sur neuf, dont trois nommés par Donald Trump.

Laïka Mezil

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    28 octobre 2020, 01:27

    Peu importe ce qui pourrait arriver le 3 novembre prochain, l’héritage du président est en de très bonnes mains. Si le prochain élu n’est pas un Républicain, il ne pourra pas faire avancer son agenda à l’instar du prédécesseur de l’actuel président.

    C’est dommage, les leaders de la communauté haïtienne n’informent pas les compatriotes sur l’agenda des partis Républicain et Démocrate pour pouvoir bénéficier des deux camps. Les leaders latinos sont à l’opposé des Haïtiens. Ils connaissent bien comment tirer profit du Bipartisme Américain. Ils ne versent pas leurs oeufs dans un seul panier. Repibliken pase yo genyen. Demokrat pase yo genyen.

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY