Evalière Beauplan est-il le criminel de l’Assemblée des sages ?

Evalière Beauplan est-il le criminel de l’Assemblée des sages ?

En Haïti, la mémoire nous fait toujours défaut. Malheureusement, on oublie vite. Trop occupés peut-être à penser à un demain incertain, nous oublions aujourd’hui ce qui, hier encore, nous choquait, nous révulsait. On finit toujours par vivre avec !
Il n’y a pas encore une semaine depuis que le sénateur Evalière Beauplan avait lancé une invitation essentiellement criminelle à la population qui est passée comme une lettre à la poste.

En effet, l’élu du Nord-Ouest, dans une intervention faite sur les ondes de Radio Zénith FM, avait demandé aux citoyens de verser de l’huile sur les routes, de les obstruer avec des piles de sable ou de roches, à la limite, de prendre les armes… Déclaration inscrite dans la foulée des terrifiantes menaces proférées par l’Opposition qui a occasionné, à travers tout le pays, une semaine de congé forcé.

Ces actions criminelles appelées par celui qui fait partie de l’Assemblée des sages, mais qui ne l’est pas lui-même forcément, relèvent du mode opératoire des Lavalasiens qui, depuis quelques années, éprouvent toujours cruellement leur infériorité politique sur le terrain des ‘’Élections’’.

Attachés à la logique de ‘’Transition’’, unique moyen leur permettant d’accéder au pouvoir, les opposants radicaux sont prêts à tout pour forcer le président de la République, Jovenel Moïse, à abdiquer.

À l’évidence, l’appel du sénateur Beauplan avait été suivi d’effet. Sur certaines voies publiques, à Canapé-vert, à Nazon, à Delmas 75, des individus non-identifiés avaient effectivement versé de l’huile de vidange usagée. Des accidents de la circulation ont été enregistrés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En plus des techniques politiciennes criminelles consistant au blocage des routes, au déversement d’huile sur la voie publique, à l’érection de barricades faites de pneus enflammés, ‘’Pè Lebrun’’ est, semble-t-il, de retour. Aujourd’hui pour un rien, des hommes sont brulés vifs. Le chaos pèse de tout son poids !

À visière levée, le sénateur Evalière Beauplan a incité la population à la violence, pas un seul de ses pairs n’a levé le petit doigt pour réclamer la levée de son immunité afin que ce denier puisse répondre aux questions de la Justice.

Comme toujours, la vie suit son cours tranquillement dans la jungle de 27 750 km2.

 

 

 

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • great
    29 novembre 2018, 11:46

    Avis de recrutement 2018-2019
    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
    2018-2019 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d’avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l’aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :

    E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com

    REPLY