Examens de la 9e année: Josué Agénor Cadet satisfait de la 1ère journée

Examens de la 9e année: Josué Agénor Cadet satisfait de la 1ère journée

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet se dit satisfait du déroulement de la première journée des examens officiels de la 9e année fondamentale.

Ce lundi le ministre Cadet s’est rendu dans plusieurs centres d’examens pour une visite de prospection.

”Aucun incident majeur n’est a déplorer, à part quelques individus mal intentionnés qui ont badigeonné de matières fécales le Lycée Anacaona de Léogane”, a fait savoir Pierre Josué Agénor Cadet qui condamne toutefois l’attitude des auteurs de cet acte malsain.

Pour paralyser la circulation des véhicules dans la commune de la Croix-des-bouquets, des manifestants ont tenté d’ériger des barricades de pneus enflammés, les forces de l’ordre sont intervenues à temps, rapporte Agénor Cadet.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce dernier promet par ailleurs de prendre en considération le cas des élèves qui n’ont pas pu subir les épreuves à cause de l’embouteillage de certaines rues. Certains centres d’examens à St-Marc notamment ont été attaqués par un groupe de personnes ce lundi.

Pierre Josué Agenor Cadet a en profité pour saluer le courage de plusieurs secteurs dont des sénateurs et des hommes d’affaires qui ont demandé une trêve afin de faciliter le bon déroulement de ces épreuves.

Ce 24 juin, 238 mille 797 devaient participer aux examens officiels de la 9e année fondamentale, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *