Examens du baccalauréat, le MENFP est prêt!

Examens du baccalauréat, le MENFP est prêt!

Toutes les dispositions ont été adoptées en vue du bon déroulement des examens du baccalauréat, assurent les responsables du ministère de l’éducation nationale.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, accompagné du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Vilard, ont fait savoir, lors d’une conférence de presse conjointe, que tout est fin prêt pour la tenue des épreuves de fin d’études secondaires.

Ces épreuves devront se dérouler du 8 au 12 juillet, a rappelé le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet qui sollicite la collaboration de tout un chacun, notamment des acteurs et militants politiques, en vue du bon déroulement de ces épreuves.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

De son côté, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Vilard, informe que le pouvoir judiciaire, via le Parquet et la police, sera mobilisé en vue d’intervenir le cas échéant.

«6 substituts accompagnés chacun d’au moins 2 policiers seront disponibles avec tous les matériels nécessaires pour poursuivre toute personne surprise en flagrant délit de fraude et/ou de troubles », a fait savoir le chef du Parquet.

Rappelons qu’un total de 119 milles 177 candidats dont 54.584 du nouveau secondaire devront participés aux épreuves tandis que, 23 mille 735 candidats subiront les examens du baccalauréat extraordinaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *