Examens officiels 2020 : tout est fin prêt, selon le MENFP

Examens officiels 2020 : tout est fin prêt, selon le MENFP

Les examens officiels débuteront le lundi 12 et prendront fin le 23 octobre 2020 sur tout le territoire national. Le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) appelle à la colaboration de tous pour le bon déroulement de ces épreuves.

Les candidats de la neuvième année fondamentale auront à subir les évaluations du 12 au 14 octobre 2020, et ceux de l’École Normale des Instituteurs et du Centre d’Education Familiale (CEF) du 12 au 15 octobre 2020. En conférence de presse ce jeudi, le directeur général du MENFP, Méniol Jeune, a donné la garantie que toutes les dispositions sont prises en vue de la réussite de cette période d’évaluation qui vise à valider l’année académique 2019-2020, perturbée par la crise politique et la Covid-19.

En ce sens, M. Jeune invite les candidats à respecter les consignes afin d’éviter les sanctions. Arme à feu, teléphone portable et autres appareils de communication et calculatrice programmable interdits dans les centres d’examens, port de l’uniforme obligatoire, interdiction aux agents de sécurité de pénétrer les salles d’examens, sont, entre autres, les consignes à respescter par les candidats.

De son côté, la directrice de l’enseignement fondamental, Nadine Henry, a rassuré les candidats que les interruptions enregistrées au cours de l’année académique ont été prises en compte dans la préparation des examens. Ainsi, l’évaluation sera à leur portée, ils n’ont qu’à profiter de cette fin de semaine pour mettre les dernières touches dans leurs préparations.

2802 candidats dont 2551 nouveaux prendront part aux épreuves de l’ENI et 310 à celles du CEF. Les examens de la neuvième année fondamentale recevront, à travers les dix départements du pays, 215 055 candidats, dont 38 à besoins spéciaux.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Osné louvens Kelly
    9 octobre 2020, 11:31
    REPLY