Exercice fiscal 2019-2020: Le gouvernement adopte un nouveau budget

Exercice fiscal 2019-2020: Le gouvernement adopte un nouveau budget

Après le budget reconduit sur deux exercices fiscaux consécutifs, le gouvernement haïtien vient d’adopter finalement un nouveau budget pour l’exercice fiscal 2019-2020.

Dans ce contexte difficile, marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19, le gouvernement haïtien a adopté, en Conseil des Ministres cette semaine, le budget de l’exercice fiscal en cours. Par ce document stratégique dont les prévisions initiales s’élèvent à plus de 198 milliards de gourdes, les autorités entendent se hisser à la hauteur du moment et rester fidèles à leurs engagements.

« Dans ce dessein, le Budget 2019-2020 s’articule autour du programme de société du Président de la République, Jovenel Moise, et s’exécutera par une utilisation efficace des moyens de l’État donnant forme aux aspirations fondamentales de nos populations tout en renforçant l’élan de notre économie vers  une croissance robuste, soutenue et inclusive, respectueuse des Engagements internationaux pris par le Gouvernement, notamment avec le Fonds Monétaire International (FMI) dans le cadre du Programme de référence », a écrit le ministère de l’Economie et des Finances.

« Le Ministère de l’Économie et des Finance se lance dans la préparation d’un plan d’urgence de relance économique et financière post COVID-19 », a expliqué le MEF qui annonce le lancement sous peu des travaux en vue d’élaborer le budget de l’exercice 2020-2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Odède Jules
    8 juin 2020, 13:52

    Je tiens à féliciter ce travail monstre que vous réalisez. Du même coup je veux vous demander si les professeurs auront la chance de recevoir leur ariéré de salaire.

    REPLY
  • Lewis
    11 juin 2020, 16:26

    Comment puis je avoir le document du budget?

    REPLY