X

X


Falsification de médicaments, l’APH tire la sonnette d’alarme

Falsification de médicaments, l’APH tire la sonnette d’alarme

Pour marquer la journée internationale du pharmacien, l’Association des Pharmaciens en Haïti (APH) a organisé un colloque sous le thème Mon Pharmacien: mon bouclier, mon conseiller à l’hôtel le Plaza au champ de mars.

A l’occasion, le président de l’APH a plaidé pour un meilleur contrôle de ce secteur dans le pays.

<< Un médicament contrefait est un médicament qui est délibérément et frauduleusement muni d’une étiquette n’indiquant pas son identité et/ou sa source véritable >>

On retrouve un médicament contrefait sur 10 dix dans les pays développés à travers le monde selon l’Organisation Mondiale de la santé. Se basant sur la précarité d’Haïti, Pierre Hugues Saint Jean, président de l’APH croit qu’au moins cinq médicaments sur dix sont falsifiés dans le pays.

Afin de freiner cette pratique qui représente un danger pour la population monsieur Saint Jean invite les autorités concernées à prendre les dispositions adéquates.

Il croit que des médicaments contrefaits, considérée comme une atteinte à la santé publique, ont déjà tués des personnes en Haïti bien qu’il ne soit pas en mesure de fournir plus de détails.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply