Favorable à un accord politique, NOUPAREH salue la formation du CEP

Favorable à un accord politique, NOUPAREH salue la formation du CEP

Le parti politique NOUPAREH dit prendre acte de la publication de l’arrêté présidentiel nommant les neuf membres du conseil électoral provisoire, chargés d’organiser un référendum constitutionnel pour doter le pays d’une nouvelle constitution et réaliser les prochaines élections locales, municipals, législatives et présidentielles.

«Cet arrêté pris par l’exécutif rejoint les différentes propositions faites par NOUPAREH, à savoir : nommer un CEP avec une mission bien définie », ont souligné les dirigeants du parti dans un communiqué de presse. Ce parti politique fraîchement porté sur les fonts baptismaux a toujours prôné et insisté sur « la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections ».

Deux éléments fondamentaux qui peuvent contribuer au redressement d’Haïti et au renforcement de l’État, de l’avis du directoire de NOUPAREH.

«Cet arrêté quoique prometteur pour l’avenir a provoqué des débats pour le moins contradictoires au sein de la société et de la classe politique», ont constaté les responsables du parti.

Fort de ce constat, NOUPAREH encourage tous les protagonistes à se mettre ensemble autour d’une table en vue de trouver un accord politique et dégager un consensus au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • BÉNÊCHE JEAN FRICOT
    27 septembre 2020, 12:30

    PEUPLE HAÏTIEN,

    VEUILLEZ NOTER ET NOUS VOUS EXHORTONS ÉGALEMENT, À NE PAS ET JAMAIS TOMBER DANS DES PIÈGES DE PLUS D’UN, QUI SE TROUVE DANS LE QUANT DES DÉLINQUANTS SANS-SCRUPULES DES SOI-DISANTS DES GROUPES DI DE L’OPPOSITIONS, CE SONT DES ASSASSINS ET DES VOLEURS EN PUISSANCES,

    NOUS N’ACCEPTONS PAS ET PLUS LA PRÉSENCE DE CES ASSASSINS AU SEIN DE NOTRE CEP, S’ILS VEULENT, SE PRÉSENTER DANS LES JOUTES ÉLECTORAUX, ILS ONT LE DROIT DE LE FAIRE EN TOUTE LIBERTÉ ET N’ONT, DE VENIR S’INGÉRER POUR LE PRÉSENT MOMENT DANS LES AFFAIRES DE LA GESTION FINANCIÈRE DE NOTRE NATION, LA RÉPUBLIQUE D’HAÏTI. PAR AILLEURS, NOUS EXHORTONS JOVENEL MOISE, DE SE FASSE BEAUCOUP PLUS ATTENTION AVEC CERTAINS AVATARS SANS PERSONNALITÉS QUI SONT EN TRAINS DE CHERCHÉS UN SALAIRE AU SEIN DE L’ÉTAT, APRÈS TOUS LES VOLES QU’ILS ONT FAIT ET DES ACTES ASSASSINATS SUR LA POPULATION HAÏTIENNE,

    MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, SON EXCELLENCE JOVENEL MOISE, NOUS VOUS ACCORDONS UN MANDAT PRÉSIDENTIEL, POUR LES PROCHAINES CINQ ANS, ALORS, VOTRE DEVOIR À PRÉSENT, C’EST DE VOUS DIRIGER VERS TOUT SIMPLEMENT LES ÉLECTIONS AU SEIN DU PAYS, ET NOUS NE VOULONS QUE DES ÉLECTIONS ET RIEN QUE LES ÉLECTIONS AU PAYS, (N.B- LE NOUVEAU CHEF D’ÉTAT QUI VA ÊTRE ÉLIR PAR LA POPULATION HAÏTIENNE, CE SERA À LUI DE NÉGOCIER S’IL DÉCIDERA AVEC DES ASSASSINS SANS-SCRUPULES, PAR CONTRE, DE VOTRE CÔTÉ DE CHEF D’ÉTAT, PUISSE QUE VOUS AVEZ DÉJÀ DE LA CHANCE AUPRÈS DE NOTRE DIEU, VOUS N’AVEZ PAS ÉTÉ RENVERSÉS PAR CES ANIMAUX SAUVAGES AUTOUR DU POUVOIR, ALORS, NE DONNE PLUS ACCÈS À EUX, POUR VENIR RETARDER OÛ, DE CHAMBARDER LES PROCESSUS DÉJÀ EN PLACE. NOUS AVONS UN CEP EN PLACE, LES NEUFS MEMBRES ONT POUR MISSION DE FAIRE ÉLIRE DES NOUVEAUX FONCTIONNAIRES D’ÉTAT DE LA RÉPUBLIQUE, ALORS, NOUS VOUS ENCOURAGEONS ET VOUS EXHORTONS VIVEMENT, RESTEZ TRÈS LOIN DE CES MONSTRES, QUI NE SONT RIEN QUE DES SANS-PERSONNALITÉS AU SEIN DU PAYS.

    TOUT EN PRÉSENTONS NOS EXCUSES À NOTRE HONORABLE MINISTRE QUI PARLE POUR LE PARTI POLITIQUE. « NOUSPAREH« , IL FAUT NOTER QUE NOUS FAISONS DE LA POLITIQUE

    NOUS ORDONNONS DE LA FIN, DE TOUTES NÉGOCIATIONS ET NOUS NE VOULONS PAS ET JAMAIS, POUR QU’IL Y EST DES GENS CORROMPUS À PRÉSENT AU SEIN DU PALAIS NATIONALE, PARCE QUE, SE SONT DES VOLEURS DES ASSASSINS ET DES INCENDIAIRES.

    ALORS D’ICI LÀ, NOUS VOUS EXHORTONS QUE DE FAIT TRÈS ATTENTION À VOUS CHER FRÈRE, SI VOUS VOULEZ ETRE UNE VICTIME EN PLUS, AGIR SEUL LIVRER VOTRE VIE À EUX

    VEUILLEZ NOTER QUE NOUS REMETTONS NOTRE PAYS D’HAÏTI ET LE PEUPLE HAÏTIEN ENTRE LES MAINS DE DIEU, AFIN QU’IL PROTÈGE NOTRE PAYS ET DE SON PEUPLE, LA RÉPUBLIQUE D’HAÏTI ET NON JOVENEL MOISE, D’OÛ SON INTTENTION EST DE RETOUNER DANS LES MÊME VOMISSURES, AVEC LES MÊME SANS-SCRUPULES ASSASSINS DU PAYS.

    ET J’AI SIGNÉ.

    LE CITOYEN HAITIEN ENGAGÉ
    NATIF-NATAL DE MON PAYS

    JFBenn
    ____________
    Jean F Benn

    REPLY