Festival de musique de Miami : La prestation de Michel Martelly interdite par le maire de la ville

Festival de musique de Miami : La prestation de Michel Martelly interdite par le maire de la ville

Le maire de Miami n’autorisera pas la prestation de l’ancien président haïtien Michel Joseph Martelly au festival de musique de Miami, Samedi, à Little Haïti, aux Etats-Unis, rapporte le journal Miami Herald.

Si le chanteur vedette du group Sweet Micky est gardé dans l’affiche, les organisateurs risqueront de voir leur permis retiré, avertit la Police de Miami, évoquant une question de sécurité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Plusieurs compatriotes haïtiens avaient appelé au boycott de la prestation du leader du PHTK. Ces citoyens l’accusent d’avoir une part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement en Haïti, où une crise sans précédent perdure.

« Une poursuite intentée par des membres de la diaspora haïtienne devant un tribunal fédéral américain a également accusé Martelly et ses successeurs de conspirer pour fixer le prix des appels téléphoniques et des transferts d’argent pour financer ce que les plaignants prétendent être un programme d’éducation inexistant en Haïti », écrit le journal floridien.

Plusieurs structures constituées d’Haïtiens de la diaspora ont écrit une lettre le 13 mai 2022 au maire de Miami, Francis Suarez, dans laquelle elles expriment leur opposition à la présence de Martelly à Miami. Les militants prévoyaient de manifester lors de l’événement samedi, même en son absence, afin de faire pression sur le maire pour qu’il l’interdise définitivement de la ville.

« Nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à ce que la ville le déclare persona non grata », a déclaré un des responsables.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    20 mai 2022, 21:52

    Se pou parenn Martelly cheche savann li. Miami pa savann, "Analfabet pa bet" yo papka danse parenn Martelly. Parenn Martelly nan wol li. Konpatriyot Marie Esther Antoine dwe kontan net….

    REPLY