X

X


Fêtes de fin d’année : Jean Henry Céant appelle l’opposition à une trêve

Fêtes de fin d’année : Jean Henry Céant appelle l’opposition à une trêve

Engagé dans un processus de dialogue enclenché pour essayer de ramener la paix dans le pays, le Premier ministre, Jean Henry Céant, a invité, ce vendredi 14 décembre, l'opposition à observer une trêve afin de permettre à la population de passer les fêtes de fin d'année dans la sérénté.

”Il nous faut absolument une détente, une trêve. J’en appelle au patriotisme de tous pour nous dépasser de manière à offrir à la population un climat d’accalmie, pour lui permettre d’aborder les fêtes de fin d’année avec plus de sereinité et d’espérance”, a demandé le chef de la Primature.

Il invite les opposants politiques à mettre leur divergence de côté pour prioriser l’importance de la Paix au sein de la nation haïtienne.

Selon le notaire Céant, les revendications aussi légitime qu’elles puissent être ont très peu de poids face au desaroi collectif, au péril commun d’une population aux abois, du pays qui est descendu trop bas, du peuple qui dérive trop loin de ses aspirations légitimes, de sa vocation historique.

Celui en qui le chef de l’État a décelé un profil de rassembleur persiste à croire que ce dialogue qui n’a pas encore atteint les résultats escomptés contribuera à relever les défis qui entravent le développement du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply