X

X


Football – Coupe du monde – Thuram trouve Rabiot «prétentieux et extrêmement puéril»

Football – Coupe du monde – Thuram trouve Rabiot «prétentieux et extrêmement puéril»

Dans une interview accordée au quotidien La Provence, Lilian Thuram est également revenu sur la polémique Rabiot. Le milieu de terrain français de 23 ans a refusé de faire partie du groupe des réservistes appelés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet).

Respecter les choix de l’entraîneur

«Pour moi, c’est juste surréaliste en fait», explique celui qui considère que «rien n’est au-dessus de l’équipe de France». L’ancien défenseur, champion du monde 1998, ajoute: «Le football, ce sont des choix. Donc il y a un entraîneur qui fait des choix, et je crois qu’il faut les respecter.»

«Et ce qui est marrant, c’est qu’Adrien Rabiot joue dans une très grande équipe. Donc ça veut dire que lorsqu’il joue, l’entraîneur choisit de ne pas mettre d’autres joueurs sur le terrain. Ces joueurs, qui sont sur le banc ou dans les tribunes, pourraient dire eux aussi: ‘Écoutez je ne veux pas être dans les tribunes ou sur le banc, je pars’», détaille le double buteur contre la Croatie en demi-finale du Mondial français (2-1).

Thuram ne s’arrête pas là puisqu’il conclut en assénant: «Je pense qu’il ne se rend pas compte du message qu’il renvoie à son entraîneur, aux spectateurs, à ceux qui aiment le foot. Rabiot, c’est prétentieux, extrêmement puéril et très peu professionnel. Mais tous les joueurs ne sont pas comme ça.»

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles