X

X


Formation du cabinet ministériel : Jean Roudy Aly écarté

Formation du cabinet ministériel : Jean Roudy Aly écarté

Le pouvoir Exécutif a décidé d'opérer des changements au sein du cabinet ministériel. Maître Bernard Sainvil a remplacé Jean Roudy Aly, désormais ancien ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

Dans la foulée la rédaction de Haïti 24 a appris que l’ Exécutif a décidé de se défaire du cumul de postes au sein du gouvernement Lapin.

Ronald D’mezar est nommé ministre de la défense, poste qu’occupait Jean Roudy Aly qui était également le titulaire du ministère de la justice.

Pierre Lagrenade est nommé ministre de la jeunesse et des sports et de l’action civique, modifiant ainsi l’ancienne décision d’octoyer un double ministère à Pierre Josué Agénor Cadet.

Ronald Décembre n’est plus à cheval sur le ministère de l’économie et des finances et le ministère de la planification et de la coopération externe. Fritz William Michel occupe le second siège.

Guy André  Junior François détient les commandes des ministères du tourisme et des Haïtiens vivant à l’étranger.

L’Exécutif vient, par ces décisions, de répondre certaines des revendications des 4 sénateurs de l’opposition pour faciliter la reprise de la séance de ratification de Jean Michel Lapin, avortée à deux reprises.

Cependant, l’une de leurs revendications reste insatisfaite. Celle qui visait à contraindre le chef de l’État à bannir tout ancien ministre qui faisait partie du cabinet de l’ancien Premier ministre Jean Henry Céant.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

3 Comments

  • Agoulgue
    21 mai 2019, 21:46

    C’est le Lapin que les gens "manger".

    REPLY
  • Agoulgue
    21 mai 2019, 21:49

    C’est le lapin que les gens veulent "manger", je m’excuse.

    REPLY
  • Herald Estriplet
    21 mai 2019, 22:28

    Pas de perdant pas de gagnant ; notion de sagesse monsieur le president.time will tell…

    REPLY