Formation du CEP : Des organisations de femmes favorables à la nomination de Marie Rébecca Guillaume

Formation du CEP : Des organisations de femmes favorables à la nomination de Marie Rébecca Guillaume

La Tribune politique des femmes, une structure oeuvrant dans la lutte pour le respect des droits de la femme, apporte son soutien à Marie Rébecca Guillaume comme représentante des femmes au Conseil électoral provisoire (CEP).

Selon cette coalition d’organisations de femmes, Mme Guillaume, militante féministe, a déjà fait ses preuves, notamment dans le milieu culturel haïtien. Plusieurs dizaines de personnalités et autres structrures féministes apportent leur appui à la candidature de Marie Rébecca Guillaume.

Expérimentée en gestion organisationnelle et Technique de genre, Marie Rébecca Guillaume détient une licence en Gouvernance et Collectivités territoriales et une maitrise en Éducation.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • BÉNÊCHE
    9 août 2020, 09:08

    Oui et oui, Elle une femme capable, Elle n’est pas une manipulable et t sa tête est très très bien placée sur ces épaules, d’Ailleurs, elles capable très et forte de dire sa façon de pensée en faveur Haiti, Je n’ai pas de doute sur sa capacité et de sa grandeur-dame, Elle connais le pays beaucoup mieux que la plupart de certains Avatars qui ont été dans des postes politique en Haiti, surtout (…) Elle sera en mesure de regarder en face certains sans-scrupules, venant du regroupement de l’Opposition. N.B- Il S’agit de l’Opinion d’un citoyen-Haitien Natif-Natal, qui son pays, J’affirme et certifier que Je connais Rebeca Guillaume pour ces services rendus au sein de la communauté international auprès des Haïtiens, plus particulièrement au Canada dans la province du Québec, Il s’agit d’un très bon chois et une très bonne référence à mon avis, Je donne mon appuis et j’encourage également à nos compatriotes de notre pays d’Origine Haïtienne, sans peur et ni crainte de propulser Rebeca Guillaume et Je Propose ce Nom également à son excellence Jovenel Moise et le très Honorable-PM, Monsieur Joseph Joute, N.B- Je Connais très très bien Rebéca et j’ai été déjà un de ces bénéficiaires de ses services avec nous face à certaines organismes étatique du Québec auprès même du gouvernement du Québec, par le biais de ces prises de paroles en faveur de mes proches qui ont été coincent par des graves abus et des graves injustices de certains fonctionnaires cadres au Canada et aussi au sein du pouvoir de la province du Québec; Alors, les prises de paroles de Rebéca avec nous ont été très perspicace et à la fois très favorables pour nous au sein de la famille, Et nous nous ne seront jamais finis de la remercier ( Madame Rebéca Guillaume, par biais de la presse québécoise et Haïtienne au sein de notre diaspora, N.B- Au Nom de ma famille, nous expédions nos remerciements et nos félicitations à vous, Madame Rebca Guillaume, pour vos services et votre assistances Techniques politique morales et sociale au Canada à nous,

    Veuillez noter nous vous prions, à ce jour, nous n’avons pas encore parlés et trouver des informations de Madame Rebéca Guillaume à ce sujet, Sauf que, Nous avons lu, cette note de Presse  »
    Dans-((((-HAITI-24 »-))) ALORS, NOUS PROFITONS DE CETTE OCCASION, PAR LE BIAIS DE SE COULOIRE -HAITI-24- POUR POUVOIR GLISSER UN PETIT DE NOTRE PART La famille Bénêche qui sont des victimes de multiples reprises des graves abus et des injustices sans merci par certains malhonnêtes qui s’abusaient de leurs pouvoir, pour écrasent ma famille,  »qui plus sait » il s’agirait les mains-impures d’une de nos compatriotes d’Origines Haïtiennes, toujours en postes au sein du pouvoir encore au Québec, Je mer garde le droit, pour ne pas cités des Noms, Mais, Madame Rebéca Guillaume, est et demeure une personnalité de grande Référence pour moi et ma famille (!!!) elle a beaucoup aidée nos compatriotes Haitien en difficultés au Canada, dans la province du Québec. C.C: Bureau de la La Présidence En Haiti et le la Primature Haitienne.
    Et J’ai Signé; JFBenn

    REPLY
  • Antoine Langomier
    9 août 2020, 13:17

    Le moment ne s’y prete pas! Ce n’est pas un pas dans la bonne direction. Elle risque de voir le Jour de l’An avant le 24 decembre. De 1990 a’ aujourd’hui, sur le plan National et International, mes PREDICTIONS tombent Toujours a’ point nomme’. J’avais predit l’ECHEC du messie mort-ne’ Jean Bertrand Aristide et du secteur democratique dans son ensemble. Rate Rene Preval pat nan batay menm. Baton!!!

    En 2016, au moment ou’ toutes les analyses donnaient la candidate Hillary Rodham Clinton gagnante des elections, en regardant le pays profond, dans mes reves Je Kle, je voyais Donald Trump s’emparer de la Maison Blanche. Baton!

    Sur ce site, peut-etre deux mois de cela, je n’etais pas tendre envers un certain Presume’ Michel, en le voyant s’aligner sur les considerations de l’expert francais concernant la fin du mandat du president Jovenel Moise. Mwen te we li te Bezwen Rebibis. Par la suite, il a ete nomme’ DG de l’EDH. Baton!

    Neg "klas mwayenn" pa janm satisfe’. Yo Toujou bezwen bwote san yo pa kite ANYEN pou "Analfabet pa bet" yo.

    Je le reitere, Jovenel Moise est dans l’impossibilite’ d’avancer contre un Mur. Il a besoin de Jouer Franc Jeu dans le cadre d’un Accord avec les PAKA TANN en vue de sortir dans le LABYRINTHE. Dans le cas contraire, il marquera des pas sur place, a’ un moment ou’ le temps est Tres Precieux. Et le BATON ne sera pas trop loin…

    REPLY