Gaspillage de millions au Sénat de la République?

Gaspillage de millions au Sénat de la République?

Carl Murat Cantave et son conseiller politique payent plus d’un million 500 mille gourdes pour évaluer 5 employés à l’ambassade d’Haïti à Londres.

e Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, et son conseiller politique, Roody Chatelier, ont payé deux billets d’avion pour un montant d’1 million 636 mille 540 gourdes sans compter les frais d’hôtel pour évaluer 5 employés à l’ambassade d’Haïti à Londres.

Le Président du Sénat accompagné de son conseiller politique entend évaluer les 5 personnels diplomatiques d’Haïti à Londres, selon une note adressée à la Questure en date du 5 décembre 2019 dernier. Cette nouvelle qui fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin est critiquée par les internautes.

Certaines personnes se demandent depuis quand ”évaluer” le personnel des ambassades entrait dans les attributions d’un président du Sénat ? D’autres se demandent si le président du Sénat de la République a reçu une invitation pour superviser le personnel à Londres ?

Par ailleurs, dans la foulée, des députés de la 50e législature s’envoleront pour la France du 18 au 26 décembre prochain pour superviser également le fonctionnement de l’ambassade d’Haïti à Paris.

Toutes les dispositions administratives et financières sont prises pour assurer le bon déroulement du séjour de ces parlementaires qui sont en voyage pendant les fêtes de fin d’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *