Gessica Généus:FREDA pou lafrans an premye !!!!

Gessica Généus:FREDA pou lafrans an premye !!!!

Après de nombreux succès dans l’international et plusieurs prix raflés, le film « Freda » de Gessica Généus sera enfin en tournée en Haïti.

En effet, dans un message publié sur sa page Facebook, ce mardi 14 juin, Gessica Généus a annoncé la tournée du film Freda en Haïti. Le public haïtien aura attendu près d’un an pour voir le film sur son petit écran. « Fin Juillet et au commencement du mois d’août FREDA sera enfin en Haïti », a écrit la réalisatrice.

Beaucoup de fans haïtiens fustigent l’équipe de Gessica Généus pour n’avoir pas diffusé le film en Haïti depuis sa sortie le 14 juillet 2021 dernier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Si le public haïtien s’est montré très intransigeant face à l’équipe de Freda, Gessica Généus a pourtant donné les raisons pour lesquelles le film n’a pas été projeté dans son pays natal depuis sa sortie.

La réalisatrice a indiqué avoir cherché désespérément le financement auprès des autorités haïtiennes mais au final c’est la France qui a financé le film. C’est ce qui fait que c’est le pays d’Emmanuel Macron qui décide quand et où le film doit être diffusé.

« Je n’avais pas trouvé assez de financement en Haïti. Le support de la Fokal et de l’ambassade de Suisse en Haïti n’était pas suffisant pour me donner plus de pouvoir sur le film », a-t-elle expliqué.

« FREDA pou lafrans an premye !!!!
Paske yo bay 70% lajan ki fèl la », s’est-elle justifiée, tout en critiquant vertement le Ministère de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *