X

X


Gold Cup 2019: le favoritisme de l’arbitre qatari, Abdulrahman Al-Jassim, élimine Haïti

Gold Cup 2019: le favoritisme de l’arbitre qatari, Abdulrahman Al-Jassim, élimine Haïti

Après avoir accordé un faux penalty à l’équipe mexicaine aux dépens des Grenadiers, l’arbitre central qatari, Abdulrahman Al-Jassim, fait l’objet de nombreuses critiques.

Il est reproché d’avoir favorisé le Mexique au détriment de la sélection haïtienne de football en demi-finale. Le Penalty octroyé irrégulièrement à l’équipe du Mexique a mis fin au rêve des grenadiers.

Plusieurs médias internationaux dont ESPN Deportes, la chaîne de télévision sportive américaine, parle d’un cadeau doré fait au Mexique, pour critiquer la décision prise par l’arbitre. Selon des journalistes sportifs, le qatari Abdulrahman Al-Jassim a voulu voir le Mexique en finale.

Pour dénoncer le coup de sifflet de l’homme en noir, Abdulrahman Al-Jassim qui basculé le rêve de tous les haïtien, un challenge sous le hashtag #Noerapenal a d’ailleurs été lancé sur le réseau social Twitter. Le journaliste sportif mexicain Felipe Ramos Rizo, le consultant d’ESPN, a publié sur compte Twitter que le penalty était inexistant.

L’entraîneur de la sélection nationale, Marc Collat, dit avoir l’impression qu’on voulait voir Mexique en finale. “La victoire du Mexique est méritée, c’est vrai j’aurais préféré qu’il marque un but autrement que sur cet incident, parce que là j’ai comme l’impression qu’on voulait que ce soit le Mexique en finale”.

5 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

5 Comments

  • Joseph mackson
    3 juillet 2019, 17:36

    Abdul le magicien de l année

    REPLY
  • Djoffeson
    3 juillet 2019, 17:37

    J’aimerais savoir dans quel but l’arbitre Abdulrahman Al-Jassim à violé le rêve d’un peuple .(HAÏTIEN)

    REPLY
    • Carlbenslyegabriel@Djoffeson
      3 juillet 2019, 23:40

      Djoffesson
      L’arbitre a voulu voir Mexique en final pour son economie pour avoir plus d’argen,t à voir Haïti en final n’aurait pas favoriser ses poches et Regarde sans hypocrisie l’action où il a fais un donc au mexicain

      REPLY
  • Ruth Sylvain
    3 juillet 2019, 20:25

    أفعى هذا أفعى الصحراء ، لكن بندقها أضعف من أن يقتلنا

    REPLY
  • Richard
    3 juillet 2019, 22:51

    I need justice for Haiti

    REPLY