X

X


Gold Cup: Haïti s’impose 3-2 face au Canada

Gold Cup: Haïti s’impose 3-2 face  au Canada

Les haïtiens célèbrent en grande pompe la victoire de la sélection haïtienne de football face aux canadiens

Les canadiens menaient par 2-0 à la mi-temps, mais nos grenadiers ont renversé l’ordre des choses à la deuxième période en s’imposant avec trois remarquables buts.

Les bars de la capitale sont remplis à craquer. Sur leurs tables, s’installent des « Tifozy » du foot en train de regarder les grenadiers qui hissent le bicolore haïtien avec beaucoup de fierté.

Dans plusieurs coins de la zone métropolitaine, devant les baber shops, les studios de beauté où des écrans sont installés, se trouvent des fans de toutes couches confondues.

Le pays entier crie après chaque but marqué par les grenadiers. Les chauffeurs de tap-tap, les motards, les piétons. Tous scandaient à l’unisson «  Haïti, Haïti… ».

Au coup de sifflet final, on pouvait entendre « anmweeeeeewy nou pran yo » — “Nou devan” — “N ap mache sou yo “

Malgré tard dans la soirée , les haïtiens savourent avec beaucoup de joie cette victoire. Dans plusieurs quartiers , des « rara » décendent dans les rues.

Des tirs ont même été entendus.

Après cette victoire, la selection haïtienne est qualifiée pour la demie finale.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Marie- Bernadette
    29 juin 2019, 22:20

    YOU ARE THE BEST B R A V O LES GRENADIERS MES SINCÈRES FÉLICITATIONS QUELLE MAGNIFIQUE VICTOIRE JE SUIS TRÈS TRÈS TRÈS FIÈRE DE VOUS D’ETRE NÉE DE FAIRE PARTE DE VOTRE PEUPLE ET DE VOUS VOS BLESS YOU MERCI MES FRÈRES ⚽️ ⚽️ ⚽️🇭🇹.🇭🇹 🇭🇹.

    REPLY