Gonaïves: confiscation d’une quantité importante de produits avariés

Gonaïves: confiscation d’une quantité importante de produits avariés

Plusieurs dizaines de caisses de produits alimentaires avariés ont été saisies, mardi 31 mars, dans plusieurs entreprises dans le département de l’Artibonite.

C’est au cours d’une opération menée par le maire principal des Gonaïves, Neil Latortue, accompagné par des agents du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), des autorités policières et judiciaires que ces cargaisons de produits avariés ont été saisies.

Le but de cette opération dans plusieurs entreprises et dépôts étant de s’informer sur la qualité des produits vendus aux habitants des Gonaïves. Ce qui a mené, après constat, aux inspecteurs du ministère du Commerce, sous les ordres d’un juge de paix, de procéder à la confiscation de plusieurs caisses de produits avariés notamment du lait, des bonbons, des boîtes de pâte de tomates et de beurre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, aucune arrestation n’a été effectuée. Le magistrat des Gonaïves a promis que des sanctions seront prises à l’encontre des coupables, indiquant que l’opération va se poursuivre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *