Gonaïves : des militants de l’opposition lourdement armés affrontent les forces de l’ordre

Gonaïves : des militants de l’opposition lourdement armés affrontent les forces de l’ordre

Une vive tension règne depuis ce matin dans la ville des Gonaïves. Des tirs nourris ont été entendus. À la base: des individus armés se réclamant de l’opposition affrontent les forces de l’ordre, déployées dans cette commune.

Ces manifestants armés cherchent à chasser les forces de l’ordre pour intensifier leur mouvement de protestation contre le pouvoir en place dans la Cité de l’Indépendance, selon le journaliste Frantz Renel Lebrun. Ces individus armés du quartier Raboto ayant à leur tête Wilfort Ferdinand alias Ti Wil, entament une nouvelle phase dans la lutte contre le pouvoir en place.

Les agents de l’ordre qui ont tenté de défaire des barricades de pierres, de troncs et branches d’arbres, ont été repoussés par les hommes armés de Raboto munis d’armes automatiques. Des tirs sporadiques ont retenti pendant plusieurs heures.

Cette situation a paralysé toutes les activités commerciales dans la ville des Gonaives. Parallèlement, le marché communale a été attaqué à coups de pierres et de bouteilles par des manifestants. Ces derniers annoncent les couleurs pour la semaine prochaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Mercedes Hazel Liautaud
    24 octobre 2019, 18:20

    Commentaire *

    REPLY