Grâce présidentielle: Lucmane Delille part en voyage à l’insu du gouvernement

Grâce présidentielle: Lucmane Delille part en voyage à l’insu du gouvernement

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Delille a-t-il démissionné ? La question se pose.

En effet, le titulaire du MJSP a laissé le pays sans que le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, ait été préalablement informé.

Selon une source proche du pouvoir en place, ce n’est qu’en arrivant à l’aéroport international Toussaint Louverture que le ministre de la justice et de la sécurité publique a informé le Premier ministre de son départ pour l’étranger.

Mais, bien avant le voyage de Lucmane Delille, le chef de la Primature, réagissant à la question de la grâce présidentielle accordée à certains prisonniers de manière irrégulière, a fait savoir que le coupable dans cette affaire doit payer pour son « erreur « .

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 » Il y a trois mots qui se terminent par « tion » : nomination, révocation, démission « , a ironisé Joseph Jouthe ajoutant que celui qui est au service d’une société doit toujours assumer sa responsabilité au cas où il aurait failli à sa mission.

Le Premier ministre fait-il allusion au sort réservé à Lucmane Delille, empêtré dans l’affaire relative à la la libération irrégulière de certains prisonniers ?

En tout cas, toujours selon notre source, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales assure, pour l’heure, le poste de ministre de la justice et de la sécurité publique, Lucmane Delille étant absent du pays.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • André Joseph
    4 juillet 2020, 08:56

    Pris qui croyait prendre, moins de 72h apres sa fameuse conference pour essayer de douaner le president jovenel menaçant qui conque associe son patron dans la liberation des criminels, moins de 48h apres la rencontre de l’autre con de PM, le ministre de la justice a laissé le pays en "catimini" sans en informer son superieur hierachique. Alors, je demanderais à ce joute la de decerner un mandat d’arret international à l’encontre de lucmane delille via Interpol pour que nous puissions connaitre la verite occulte sur la liberation des criminels.

    REPLY