X

X


Grand-Anse: 350 gourdes pour un gallon de gazoline

Grand-Anse: 350 gourdes pour un gallon de gazoline

Le gallon de gazoline se vend à 350 gourdes dans certaines communes du département de la Grand-Anse. Depuis la rareté des produits pétroliers constatés sur le marché local au début de cette année, la situation reste un peu compliquée pour les chauffeurs de taxis motos et de véhicules dans les communes de Jérémie, Moron et Chambellan en particulier.

Grand-Anse: 350 gourdes pour un gallon de gazoline
En raison de cette pénurie, le prix du gallon de gazoline fluctue.

Dans la journée de ce mardi 15 janvier 2019, dans certains coins, des conducteurs l’ont acheté à 450 gourdes. Une situation dénoncée par des chauffeurs de taxis motos,des propriétaires et conducteurs de véhicules.

Ils dénoncent également une certaine complicité entre propriétaires de stations d’essence et des particuliers qui décident de stocker le carburant pour encourager le marché noir. Selon eux, l’essence est livrée le soir dans de gros récipients pour ensuite être revendue à des prix exorbitants.

Ces consommateurs appellent à l’intervention des autorités compétentes afin de freiner cette rareté de gazoline qui ne profite qu’aux marchands d’occasion. Les chauffeurs de taxi-motos menacent de gagner les rues, sous peu, pour protester contre la hausse vertigineuse du prix de la gazoline.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply