X

X


Grève à l’OAVCT: les syndicalistes passent à une autre phase

Grève à l’OAVCT: les syndicalistes passent à une autre phase

La grève au niveau de l'Office d'assurance des vehicules contre tiers baptisée opération "Bra kwaze" est à sa 8ème journée. Le syndicat de l'OAVCT décide de prolonger le mouvement de grève en vue de continuer de réclamer le départ du coordinateur du comité technique et restructuration Wolff Dubic.

 

À la suite d’une rencontre organisée ce week-end avec des organisations syndicales, le porte-parole du syndicat de l’OAVCT, Roudy St Juste a demandé au monde syndical haïtien présidé par Carlo Napoléon, et au directeur exécutif du mouvement des transporteurs D’Haïti, Jacques Anderson Desroches, de rejoindre le mouvement.

Les discussions ont porté sur la tenue prochaine d’une grève générale qui sera lancée cette semaine dans le secteur du transport en commun afin de contraindre Wolff Dubic de démissionner de son poste.

Le Porte-parole du syndicat de l’OAVCT Roudy St Juste persiste et signe qu’aucune négociation n’est possible avec le coordonnateur du comité technique et de restructuration de l’OAVCT Wolff Dubic.Toutefois, il se dit prêt à dialoguer avec le ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon, ou un représentant de la Présidence autour de la grève.

Depuis le lundi 2 Avril, aucun service ne marche au niveau des différents bureaux de l’Office d’assurance des véhicules contre tiers.

Des employés protestent contre une circulaire publiée par le comité de restructuration qui les enjoint de lui soumettre un curriculum vitae avec références et une lettre de recommandation.

Les employés de l’institution assimilent cette décision à une tentative visant à procéder à une vague de révocation.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply