X

X


Guichard Doré regagne son siège au Palais national

Guichard Doré regagne son siège au Palais  national

Le Président de la République a demandé a Guichard Doré, son conseiller spécial de retourner à son poste. Le chef de l' État, Jovenel Moïse a fait la demande au concerné via un appel telephonique.

Le Président de la République a demandé a Guichard Doré, son conseiller spécial de retourner à son poste.

Le chef de l’ État, Jovenel Moïse a fait la demande au concerné via un appel telephonique.

« Le président m’a appelé hier pour que je réintègre son cabinet », a révélé Guichard Doré, l’un des conseillers spéciaux les plus dynamiques du chef de l’État.

Il a également rapporté que plusieurs autres membres du cabinet ont repris le travail.

Toutefois, le Dr Guichard Doré n’a pas précisé si un nouvel arrêté sera publié dans le journal officiel Le Moniteur pour sceller ces nouvelles nominations.

Monsieur Doré a, plus loin, indiqué que le Président Moïse manifestait depuis quelques mois, l’intention de réorganiser son cabinet en confiant à chaque collaborateur des dossiers spécifiques.

Par cette décision, dit-il, le Président veut redynamiser son cabinet, réduisant ainsi le nombre de conseillers spéciaux à 6 ou 7 et faire appel à des conseillers ayant des compétences transversales afin d’agir avec plus de perpicacité.

Notons que Guichard Doré avait été écarté du Palais national suite à la décision prise par le premier citoyen de la nation de faire le ménage dans son entourage en réponse à l’ imposante manifestation du 17 octobre durant laquelle les protestataires réclamaient des explications sur l’utilisation des fonds PetroCaribe.

Soulignons qu’Ardouin Zéphirin, Christine Coupet Jacques, Liné Balthazar, Marie Esther Antoine, Reynold Georges, Énold Joseph, Gerd Pasquet, Jose Joseph Daniel, Erns Excéus sont les autres conseillers spéciaux concernés par cette décision annoncée par l’Exécutif en début de cette semaine.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Giroboam Raphael (Geronimo)
    23 octobre 2018, 17:35

    Mwen ta préféré a nou revoke’m au consulat de New York
    malgré la disparution de
    mon chèque depuis l’arrivée
    du président le prix Vert à date.
    kite Stanley Loucas au poste svp
    C’ le pays d’abord !

    REPLY
  • KISKEYAMAN
    27 octobre 2018, 18:35

    On les a repris? Quelle idiot ce président, il faut faire le ménage car tous ces conseillers ne sont pas compétents. Il y a des décisions tellement facile que ce président aurait pu prendre pour montrer au peuple une petite amélioration dans leur vie. Il ne suffirait de prendre que deux millions de dollars par an pour embaucher les gens qui sont dans les bidonvilles et aller les faire travailler dans des zones qu’il faut reboiser en plantant des arbres fruitiers et les déclarer parc nationale.

    REPLY