X

X


Haït-Santé : Vers la réduction des impacts du VIH

Haït-Santé : Vers la réduction  des impacts du VIH

Le ministère de la santé publique et de la population a lancé, ce vendredi, une enquête nationale baptisée « HAPHIA » dont l’objectif est d’estimer l’incidence du VIH, la prévalence et la suppression de la charge virale chez les adultes et la prévalence pédiatrique.

Un personnel médical composé entre autres de 250 médecins et psychologues sera déployé sur tout le territoire national dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme.

Cette enquête vise environ 12 mille 491 ménages, choisis selon une méthodologie aléatoire. Le personnel de l’enquête recueillera les informations de manière confidentielle.

Financé à hauteur de 11 millions de dollars, le projet HAPHIA comprend une assistance technique au niveau national en vue du renforcement des systèmes de collecte de données, l’amélioration des infrastructures de laboratoire et le renforcement des capacités en ressources humaines locales, évaluer l’impact du VIH, mesurer les retombées des services de prévention, de prise en charge et de traitement du VIH en Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *