X

X


Haïti, 3e pays à effectuer le plus de transferts d’argent vers la République Dominicaine

Haïti, 3e pays à effectuer le plus de transferts d’argent vers la République Dominicaine

Haïti n’est pas seulement parmi les pays qui reçoivent plus de transferts d’argent, elle figure également parmi ceux qui effectue plus de transferts vers l’extérieur, selon les chiffres 2018 de la banque centrale dominicaine, rapporte l’économiste, Etzer Émile.

La République Dominicaine a reçu au total 6,49 milliards de dollars de transferts en 2018, selon des chiffres de la banque centrale publiés par Etzer Émile sur compte Twitter.

Dans le classement des pays de provenance de cet argent, les Etats-Unis d’Amérique arrivent en tête de liste avec 78 % des transferts.

Tant que les Haïtiens ont recours au système éducatif étranger, les transferts d’argent vers les pays étrangers ne cesseront d’augmenter, a fait savoir l’auteur de l’ouvrage “Haïti a choisi d’être un pays pauvre”.

Avec environ 100 millions de dollars de transferts, Haïti enregistre 1.5 % des transferts d’argent effectués vers la République voisine pour l’année 2018.

Etzer Émile veut démontrer à quel point l’économie de la République Dominicaine se repose sur Haïti à côté des un millards de dollars d’importation de produits de premières nécessités par année.

Sans compter la quantité d’argent transféré par les parents haïtiens à leurs enfants qui étudient en République voisine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *