Haïti-Black-Out : Michel Présumé annonce le lancement de “Operasyon relimen”

Haïti-Black-Out : Michel Présumé annonce le lancement de “Operasyon relimen”

Le directeur général de l’Electricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé, fraîchement entré en fonction, ce mercredi 5 août 2020, pose enfin ses premières actions. En effet, dans une note de presse en date de ce jour, le numéro un de l’EDH a lancé l’initiative dénommée “Operasyon relimen” visant à doter “graduellement” le pays de courant électrique.

Le DG de l’EDH veut s’attaquer aux problèmes techniques qui paralysent l’institution qu’il dirige afin de résoudre “dans les meilleurs délais” le problème de blackout. Aussi, a-t-il confié être conscient des énormes défis qui l’attendent. Néanmoins, il n’envisage pas de ménager ses efforts. À cet effet, Michel Présumé a indiqué que les travaux de réparation ont déjà débuté dans les centrales électriques dont les moteurs ont été endommagés par l’utilisation de mazout de mauvaise qualité.

Afin de rassurer les citoyens qui se plaignent du black-out observé dans plusieurs zones de la capitale depuis un certain temps déjà, Michel Présumé dit vouloir “redresser l’EDH, changer le mode de gestion de l’institution, rentabiliser l’entreprise et la transformer en une compagnie de référence”.

Toujours selon la note de presse, les résultats de ces changements seront très vite observés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jean-Max RIGAUD
    6 août 2020, 09:44

    c’est ou sur la photo?

    REPLY