X

X


Haïti-Carnaval: Policiers non-mobilisés attention !

Haïti-Carnaval: Policiers non-mobilisés attention !

La direction générale de la Police Nationale d'Haïti a rappelé, via une circulaire en date du 8 février, 3 jours avant le déroulement du carnaval, qu'il est interdit aux policiers qui ne sont pas en service de porter leur arme sur le parcours.

Dans cette note, Michel-Ange Gédéon met en garde: ”la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti rappelle à l’ensemble du personnel policier qu’il est formellement interdit à tout policier de pénétrer avec une arme à feu dans les espaces où se déroulent les festivités carnavalesques, s’il ne fait pas partie du dispositif de sécurité établi en la circonstance”.

Une mesure qui s’applique également aux agents affectés à la sécurité rapprochée de hautes personnalités, précise la note.

Assurant que l’inspecteur général en chef de la police, les directeurs, centraux et départementaux prendront des dispositions pour assurer le respect de ce règlement.

Le DG de la PNH prévient que tout contrevenant à cette disposition sera passible des sanctions prévues par le Manuel des Règlements de Discipline Générale.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply