X

X


Haïti-Contrebande : nouvelle saisie de marchandises à la frontière

Haïti-Contrebande : nouvelle saisie de marchandises à la frontière

La brigade du poste de contrôle douanier de Ganthier et des agents de la Police frontalière(PoliFront), ont procédé, dans la nuit du 7 au 8 juin 2018, à la saisie d'une cargaison de marchandises en contrebande, lors d'une récente opération.

Cette cargaison contenait notamment plusieurs dizaines de sacs de maïs, des caisses d’œufs, des milliers d’articles en styrofoam (interdit d’importation), des caisses de sauce tomate et d’autres produits alimentaires en provenance de la République Dominicaine.

Le directeur de l’Administration générale des douanes (AGD), Jean Jorel Janvier, a rappelé lors d’une conférence de presse, que le lac Azuei sert de voie de transit aux marchandises en contrebande, précisant qu’avant cette opération au moins 8 bateaux livraient chaque nuit, illégalement, en Haïti des produits par des points de passage frontalier.

D’un autre côté, sept jeunes garçons ont été appréhendés près dès embarcations. Selon Pierre Marie Du Meny, ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), ces jeunes seraient transférés par devant les autorités judiciciares pour les suites nécessaires.

Rappelons qu’au début du mois de mai 2018, une cargaison de marchandises en contrebande et de produits en styrofoam en provenance de la République Dominicaine, avait été saisie; au cours du même mois, deux autres opérations avaient conduit à l’interception et la confiscation de 15 camions de marchandises en contrebande provenant de la République voisine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles