Haïti-Coopération: Jovenel Moïse et Sergio Matarella parlent coopération

Haïti-Coopération: Jovenel Moïse et Sergio Matarella parlent coopération
Haïti-Coopération: Jovenel Moïse et Sergio Matarella parlent coopération

Le Président de la République, Jovenel Moïse, en tournée officielle depuis le 24 janvier dernier, a rencontré son homologue italien, Sergio Matarella le vendredi 26 janvier 2018, au Palais de la Présidence d’Italie à Rome.

À l’occasion, les deux chefs de l’État ont discuté sur la possibilité de renforcer la coopération bilatérale entre Haïti et l’Italie, qui n’a pas actuellement de représentation diplomatique en Haïti.

 

À ce sujet, le premier citoyen de l’Italie a promis d’oeuvrer à l’intensification des relations qui existent entre ces deux Pays.

 

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Chef d’Etat italien a également souligné l’importance de développer des relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Une commission mixte devrait être créée dans le cadre d’un projet de développement touristique entre les deux Pays.

Pour finir, les deux présidents ont abordé des sujets portant sur les domaines économique, touristique, de l’agro-industrie et de l’énergie.

Le président Jovenel Moïse bouclera sa visite par une rencontre avec le directeur général du programme alimentaire mondial ( PAM) et le directeur général du Fonds International de développement agricole (FIDA).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *