Haït Coopération: la Reine d’Espagne poursuit sa visite

Haït Coopération: la Reine d’Espagne poursuit sa visite

La reine d’Espagne a, comme prévu, lors de son voyage de coopération en Haïti, visité l’école Sainte- Louise Marilla de Cité Soleil, accompagnée de la première dame Martine Moïse.

Cette rencontre avec les représentants de la coopération espagnole dans le pays a été l’occasion pour Letizia Ortiz d’évaluer les projets que finance son pays notamment dans le domaine de l’éducation et de la santé.

 

La majorité des membres de la presse présents à cette conférence n’est pas en mesure de fournir des détails sur cet entretien.

Toutes les discussions, s’il y en ont eu, ont été déroulées loin des caméras et des micros des travailleurs de la presse.

Les journalistes ont eu droit aux prestations de danses et de chants mise en scènes par des écoliers afin de souhaiter une cordiale bienvenue à la majesté d’Espagne .

Environ 2 heures après, la souveraine a été invitée au Palais national pour un dîner en tête à tête avec le couple présidentiel.

Après cette rencontre, la reine devra se rendre au MUPANAH où elle s’entretiendra avec des femmes représentantes de divers secteurs de la société haïtienne pour discuter des défis auxquels font face les femmes haïtiennes et les appuis institutionnels existant en leur faveur.

Notons que la reine devra prendre l’avion pour regagner sa terre natale, ce mercredi 23 mai.

En quoi cette visite a-t-elle servi au renforcement des liens existant entre les deux pays?

La première dame de la république est-elle vraiment parvenue à présenter Haïti à la reine d’Espagne comme une terre de charmeset d’opportunités ?

Des questions dont l’importance ne sont pas négligeables.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *