Haïti-Coronavirus : de nombreux cas importés enregistrés

Haïti-Coronavirus : de nombreux cas importés enregistrés

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a recensé de nouveaux cas de contamination à la Covid-19, pour ce samedi 4 juillet 2020. Parmi les personnes touchées par la maladie, l’on compte des cas importés.

Depuis la relance des vols aériens, le 30 juin dernier, le pays a enregistré plusieurs cas de Covid-19 importés. À date, les données du MSPP ont révélé 99 cas venus de l’extérieur. La situation se complique, d’où l’appel à la vigilance lancé par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à travers son dernier bilan. Les mesures pour combattre la propagation du virus dans le pays sont toujours en vigueur. Néanmoins, les dernières décisions prises par les autorités étatiques font craindre l’augmentation des cas de Covid-19.

Les 64 nouveaux cas enregistrés par les agents sanitaires portent à 6294 le nombre total infectés. Parmi les personnes ayant succombé à cause des complications liées à la maladie, les chiffres officiels ont révélé 113 décès, dont 3 nouveaux morts.

Toutefois, rappelons qu’un nombre élevé patients atteints par la maladie s’est rétabli, soit 1408 cas de guérison depuis l’adoption du nouveau protocole.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *