Haïti-Coronavirus : des entreprises de la capitale adoptent de nouvelles dispositions

Haïti-Coronavirus : des entreprises de la capitale adoptent de nouvelles dispositions

Des restaurants et supermarchés de la capitale, tels Epidor, Eagle Market, 5 Coins ont adopté, depuis peu, des mesures administratives visant à épargner les rassemblements et limiter la propagation du SRAS-COV-2.

Il est 16h20, nous nous trouvons à Delmas 56, à l’Epid’Or, ce restaurant qui, avant l’arrivée du Coronavirus en Haïti, comptait une foule de gens en fin de journée. Désormais, la consommation sur place est limitée, réduisant de 80% les chaises et tables disponibles dans l’espace.

Par ailleurs, l’on ne peut rater, dès l’entrée, cet employé qui fait barrière pour inviter les clients à se désinfecter les mains avant de fréquenter l’espace. Selon ce dernier, « l’administration a pris des dispositions en vue de faire corps avec les mesures adoptées par l’Etat haïtien pour combattre la propagation du Covid-19 », dit-il.

Sur le comptoir, l’on remarque que la distanciation sociale est appliquée en raison de deux mètres par personne, ce qui réduit la promiscuité entre individus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Eagle Market emboîte aussi le pas vers le respect des consignes, invitant les clients à se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie du supermarché. Néanmoins, tous ne se plient pas aux dispositions adoptées. « Certains ignorent les consignes d’hygiène et rentrent sans se laver les mains », a expliqué une employée de Eagle Market.

Si à Eagle Market, certains passent outre des mesures d’hygiène, à 5 Coins, la donne change. Les employés respectent à la lettre les dispositions prises par l’institution. À l’arrivée de chaque client, ce dernier se voient dans l’obligation de se désinfecter avant de pouvoir passer leur commande.

En outre, seulement cinq personnes sont accepteés devant le comptoir, tout en respectant la distanciation entre humains.

Si avant, l’on pouvait consommer sur place, la règle qui prime désormais à 5 Coins est que tout client doit prendre des plats-à-emporter, conformément aux consignes établies par les autorités sanitaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *