Haïti-Coronavirus: les policiers bénéficient de nouveaux avantages

Haïti-Coronavirus: les policiers bénéficient de nouveaux avantages

Dans une conférence de presse donnée, ce mercredi 25 mars 2020, par le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Michel-Ange Louis Jeune, a annoncé que des avantages sont promis aux policiers afin qu’ils puissent faire face au Coronavirus.

De nouvelles mesures de compensation sont à l’étude afin de permettre aux agents de la force de l’ordre de résister aux menaces du COVID-19.

D’une part, des matériels de protection sont déjà disponibles dans tous les départements du pays afin de faciliter le travail des policiers et aussi les protéger contre les risques de contamination. Parmi les nouvelles mesures de prévention et de protection, le haut commandement de la PNH a aussi décidé d’annuler les séances de formation qui ont été prévues à l’École Nationale de Police de même qu’à l’Académie Nationale de Police.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’autre part, il a été aussi annoncé qu’une avance de deux mois de salaire sera effectuée sur leur carte de débit et 3 mois de prime de risque leur seront prochainement accordés.

Toutefois, le porte-parole a apporté des précisions sur le déblocage d’un fonds spécial par la Direction Générale qui est destiné à couvrir les frais de missions des agents des unités spéciales, telles le SWAT, le BLTS, l’UDMO. Il a aussi profité pour démentir les rumeurs qui voudraient faire croire que la Direction Ggénérale aurait reçu une somme à distribuer, à raison de 20.000 gourdes par policiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *