Haïti-Coronavirus : Mauvaise affiche de la Ministre de la Santé publique avec la représentante de l’UNICEF

Haïti-Coronavirus : Mauvaise affiche de la Ministre de la Santé publique avec la représentante de l’UNICEF

Lors de la remise de 1.500 seaux de désinfectant et 125.000 savons, la Ministre haïtienne de la Santé Publique et de la Population, Madame Marie Greta Roy Clément et la représentante de l’UNICEF en Haïti, Maria Luisa Fornara se sont fait très critiquer sur les réseaux sociaux.

L’affiche montrant la Ministre haïtienne de la Santé Publique et de la Population, Madame Marie Greta Roy Clément, aux côtés de la représentante de l’UNICEF en Haïti, Maria Luisa Fornara mettant en valeur la remise de 1.500 seaux contenant chacun 5,5kg de désinfectant granulé et 125.000 savons déplaît à l’opinion publique haïtienne.

Selon beaucoup de personnes, cette publication diminue le prestige du MSPP autant que celui de la Ministre elle-même. Une telle action n’exigeait pas la présence d’un ministre. Surtout ces accessoires sont destinés à être distribués dans les 745 maisons d’enfants répertoriées par l’IBESR. Alors on suppose que la réception de ces quelques 1.500 seaux de désinfectant granulé et ces quelques 125.000 savons auraient dû être reçus par le Directeur Général de l’IBESR.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Vu la nature de la menace du Coronavirus, ce geste paraît trop insignifiant pour exiger le déplacement d’une ministre sur laquelle est reposé le destin d’une population de 12 millions de personnes. Il est vrai que ces accessoires sont nécessaires, mais le temps des félicitations n’est pas encore venu, car le lot des défis qu’il reste à relever est très énorme.

En ce moment où l’état d’urgence est décrété sur le territoire national, il est aussi un impératif que les actions des membres du gouvernement reflètent cet état d’urgence. Ce n’est guère le temps des postes anodins et insignifiants. L’heure est à l’urgence.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Parm
    25 mars 2020, 18:09

    Yon peyi kote se ènmi’l kap mete vòlè ak kriminèl pou dirije’l, rezilta paka lòt ke sa. HAÏTI!!! Se domaj………

    REPLY