Haïti-Coronavirus : plus de 6900 personnes contaminées

Haïti-Coronavirus : plus de 6900 personnes contaminées

Les cas de contamination à la Covid-19 continuent d’augmenter dans le pays. Pour ce 17 juillet 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a diagnostiqué 27 nouveaux cas d’infection liée à la maladie. Au total, Haïti a enregistré 6975 cas confirmés de Coronavirus sur 16 300 cas suspects.

Un grand nombre de ces personnes atteintes par la maladie évoluent dans la capitale, plus précisément dans la commune de Delmas. À lui seul, le département de l’Ouest dénombre 5079 cas cumulés de Covid-19. D’où l’importance de suivre les règles d’hygiènes mises en place par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus.

Entre autres, un décès de plus a été confirmé dans le dernier rapport publié par les autorités sanitaires. Ce qui porte le nombre de décès à 146.

Par ailleurs, les chiffres officiels démontrent que 53.6% des personnes atteintes par la maladie ont été guéries. Ainsi, le MSPP a confirmé la guérison de 3738 patients.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il est à signaler qu’Haïti compte le taux de létalité le plus élevé dans la Caraïbes, soit 2.1%. Une situation délicate dans un pays à faible système de santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *