Haïti-Coronavirus : Près de 8000 personnes infectées

Haïti-Coronavirus : Près de 8000 personnes infectées

Les autorités sanitaires ont signalé 48 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 dans le pays. En effet, dans son dernier rapport pour le 19 août 2020, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dit enregistrer 7997 personnes atteintes par la maladie.

Le Coronavirus continue de s’étendre dans le pays. À date, près de 8000 personnes sont concernées. Toutefois, les efforts ne semblent pas être vains au vu du nombre de cas récupérés. En effet, selon ce rapport, 5447 personnes sont guéries. Ce qui représente un pourcentage élevé de personnes qui se sont rétablies.

D’après les chiffres officiels, 196 personnes sont mortes des complications liées à la maladie de Covid-19. Pour éviter que ces chiffres ne gonflent durant les jours à venir, le MSPP invite la population à la prudence, suivant les gestes barrières pour se protéger.

Le MSPP a aussi rappelé que la reprise des activités ne signifie pas que la maladie a été éradiquée. Le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale sont des mesures toujours en vigueur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *