Haïti-Corruption : La SOGENER impliquée dans un nouveau scandale de pots-de-vin

Haïti-Corruption : La SOGENER impliquée dans un nouveau scandale de pots-de-vin

Après avoir été sommée à restituer cent vingt trois millions (123.000.000) de dollars américains à l’État haïtien pour surfacturation dans l’exécution de contrat, la Société Générale de l’Énergie (SOGENER) de Dimitri Vorbe est impliquée encore une fois dans un scandale de corruption.

 

Selon l’avocat Newton St Juste, la compagnie avait octroyé chaque mois neuf cent mille (900.000) dollars américains de pots-de-vin à des leaders politiques du pays sous la présidence de René Préval .

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 

D’après l’Homme de loi, vu qu’elle est encore en vie, la femme du défunt président Préval doit répondre aux questions de la justice pour les 3 centimes par killowatt/heure de la SOGENER S.A qu’elle et son mari percevaient.

 

Rappelant que la compagnie énergétique SOGENER avait eu l’autorisation de produire de l’électricité pour l’État à la suite d’un contrat qui a été paraphé en 2006 sous le gouvernement de René Garcia Préval, Me Newton St Juste demande à l’État haïtien d’ouvrir une enquête sur le dossier et fait savoir que l’investigation doit toucher les gouvernements qui se sont succédés au pouvoir depuis l’administration Préval.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *