Haïti-Crise: Carl Murat Cantave désapprouve le silence Jovenel Moïse

Haïti-Crise: Carl Murat Cantave désapprouve le silence Jovenel Moïse

Le président du sénat de la République, Carl Murat Cantave exhorte le  président Jovenel Moïse à sortir de son silence afin de se prononcer sur la crise actuelle.

Jovenel Moïse doit montrer que le pays est dirigé, a fait savoir le président du grand corps.

« Jovenel Moïse doit parler aujourd’hui même, sans perdre de temps pour stopper cette hémorragie », estime le docteur Carl Murat Cantave.

Parallèlement, le parlementaire appelle l’opposition, dont le secteur démocratique et populaire, à faire une trêve afin de permettre à la population de s’approvisionner en eau, nourriture et médicaments.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président du sénat de la République a fait remarquer que les hôpitaux sont en manque d’intrants, d’oxygènes et de médicaments afin de prodiguer des soins de santé aux personnes malades. Les dialysés ne peuvent plus rester chez eux ainsi que les femmes enceintes.

Le sénateur Carl Murat Cantave invite les pouvoirs exécutif, judiciaire et législative, le secteur privé des affaires, les membres de l’opposition radicale et alliés, des représentants des églises, à discuter sur une proposition de sortie de crise.

Le président du grand corps appelle les acteurs politiques à prioriser les intérêts du pays en donnant la garantie qu’aucun sujet ne sera tabou même les mandats respectifs des élus dont celui du président de la République.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *