Haïti-Crise: inquiet, le Canada appelle les Haïtiens au dialogue

Haïti-Crise: inquiet, le Canada appelle les Haïtiens au dialogue

Dans une cicurlaire publiée cette semaine, le canada se dit préoccupé par apport à la dégénération de la situation socio-polotique et economique du pays et appelle à un dialogue ouvert et inclusif.

« Nous exhortons les dirigeants politiques, du secteur privé et des représentans de la société civile d’écouter cet appel du peuple et de travailler ensemble vers un dialogue inclusif et constructif ouvert à tous les points de vue », peut-on lire dans cette note de l’ambassade du canada, appelant toutes les forces vives de la nation au dialogue en vue de trouver une issue à la crise socio-politique et économique qui ravage le pays depuis le mois de juillet de l’année dernière.

Le gouvernement canadien se dit également préocuppé par la situation sécuritaire du pays. Les récents actes de violences ayant marqué la journée de mobilisation du 9 juin en faveur des redditions de compte concernant les fonds PetroCaribe constituent une menace pour la démocratie, a déploré l’ambassade du Canada qui a toutefois souligné que les manifestations pacifiques, la pression sociale pour le changement et la transparence sont des acquis constitutionnels.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ambassade du Canada qui se dit conscient des impacts de la conjoncture actuelle sur la population, a renouvelé la collaboration et l’appui du gouvernement canadien au peuple haitien en ces temps difficiles.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *